TOME 1 Une fille des baraques

Elle est là, devant vous, elle vous parle, vous entrez dans son monde et vous n en sortez pas, c est captivant... Une cité ouvrière avec, pour tout horizon, des usines noyées dans la fumée... Une gamine avec un seul désir : voir le soleil et la mer... Sur les chemins dangereux de la peine et du désespoir, elle traversera la guerre, les bombardements, le rationnement. Pendant 20 ans, elle se battra contre l adversité, un mariage douloureux, des charges trop lourdes pour elle. C est le découragement... Et, un jour, elle se retrouve femme de chambre dans un hôtel de passes à Marseille. Ce ne fut qu une halte. Il ne lui restait plus qu à prendre la route de la corniche. Elle avait enfin trouvé ce qu elle voulait : le soleil, la mer, le bout de son rêve !


TOME 2 Du soleil a L'ombre des barreaux

Elle est là, devant vous, elle vous parle, vous entrez dans son monde et c'est captivant. Voilà, elle l'avait trouvé son rêve, les fleurs, la mer, le soleil et même le grand amour. C'était le bonheur... Mais le destin en avait décidé autrement. De la plage ensoleillée, elle est passée après bien des peines et des larmes, à l'ombre de grands murs lépreux et derrière les barreaux. Sa vie a complètement basculé et pendant cinq longues années, jours après jours, elle a attendu avec espoir, sa délivrance et la liberté.

TOME 3 Les beaumettes matricule 836

Condamnée à vivre de longues années en prison, l'héroïne va devoir affronter les affres de cet univers fermé, ignoré du monde. Avec ses humiliations, ses peurs, ses fréquentations parfois hasardeuses, ses peines, ses expériences plus ou moins bénéfiques... Mais au bout du chemin, la liberté retrouvée, un espoir qui vous fait vivre et supporter le moment présent, comme le soleil qui réapparaît au bout de la nuit, annonçant un jour nouveau. Et pourtant, dans cet univers sombre, tout n'est pas que désolation ; les relations humaines peuvent y prendre, sous forme d'amitié, une autre dimension.


TOME 4 Adieu les beaumettes

Enfin, elle l avait retrouvée cette liberté tant attendue ! Mais le voyage serait long, plein de pièges qu elle arriverait à surmonter... À force d acharnement et de volonté, pour retrouver ce bonheur perdu il y avait si longtemps, elle a tracé son chemin pas à pas, cherchant la joie de vivre et d être libre.


TOME 5 Tumultueuse accalmie

Voilà, elle était dehors dans la rue, mais elle ne savait pas ou aller sans papiers, sans argent... Il lui a fallu se cacher, se battre pour vivre, pour trouver un toit. Parfois elle regrettait la prison tellement c'était dur et éprouvant. Mais pas à pas, elle a construit son nid et retrouvé sa joie de vivre . Les mauvais jours étaient passés et presque oubliés . Elle avait enfin retrouvé ce bonheur tant attendue..

TOME 6 La closerie des Lilas

OUI, avec du courage et de la ténacité elle est arrivée à trouvé un petit nid tranquille. Elle avait au fond du cœur, plein de bonheur, de soleil et de joie de vivre…Villa « Sam-suffit »Sentier des prés au bord du Loiret juste le nom vous mettait l’eau à la bouche…

 

 

 

TOME 7 Ma vie à fleur d'eau

Cette petite villa au bord de l'eau était un vrai paradis.La rivière était calme et s'étirait comme un long ruban de soie.

Elle goûtait avec délices ces moments heureux....

Et pourtant, dans cet endroit tranquille elle avait vécu des scènes de violences et d'enfer terribles, mais comme pour faire mentir le destin, des moments d'amour et de bonheur qu'elle ne pourrait jamais oublier.